Obtenez 5% de réduction ! arrow_drop_up
Passer au contenu

Achète maintenant et paie dans 30 jours sans frais - Livraison offerte en point relais dès 100€ en Belgique et en France

Comment protéger mes cheveux durant la nuit ?

Comment protéger mes cheveux durant la nuit ?

Tu connais ce sentiment quand tu fais une excellente routine capillaire et que le lendemain matin, c'est comme si toute cette routine n'avait servie à rien et tu te retrouves alors à essayer de rattraper ta coiffure en pleine matinée ?! Avoue que tu n'as pas pensé à protéger tes cheveux durant la nuit... Que tu aies les cheveux lisses, ondulés, bouclés ou frisés, ne loupe surtout pas cette étape cruciale !

Je vais te donner ici mes conseils infaillibles pour avoir une belle chevelure même au réveil, retiens les bien car ils feront toute la différence.

 

1. Utilise un bonnet en satin

Le bonnet en satin est le sauveur de nos cheveux ! Tu verras, tu ne pourras bientôt plus t'en passer !

 Pourquoi ? Le satin étant une matière hydrophobe, il retient toute l'hydratation présente dans tes cheveux et n'absorbe pas tes produits capillaires. Sa matière lisse et fluide permet à tes cheveux de glisser et non de se frotter contre une matière comme le coton ou le lin par exemple, ce qui réduit fortement les frisottis et diminue les fourches sur le long terme. De plus, tes cheveux restent brillants plusieurs jours et enfin, ils tomberont et se casseront moins car ta fibre capillaire sera protégée sous ce bonnet en satin. Facile d'utilisation, facile à emporter partout même en vacances ou autres et pratique à ranger, le bonnet en satin doit devenir l'accessoire qui ne te lâche plus !

Comment l'utiliser ? Si tu as les cheveux longs il est préférable d'attacher tes cheveux avec une coupe ananas (j'expliquerai plus en détail cette coiffure au point 3) et mettre le bonnet. Si tu as les cheveux courts, tu peux simplement mettre directement le bonnet.

Sur notre site tu peux te procurer ton bonnet en satin pour protéger tes cheveux durant la nuit, tu as le choix entre diverses couleurs et deux tailles : élastique ou cordon réglable, les deux ne te feront pas mal à la tête. Shoppe ton bonnet en cliquant juste ici.

 2. Les taies d'oreiller en satin sont tes meilleures amies

Tu as donc compris à quel point le satin est important pour nos cheveux. En plus du bonnet en satin, l'autre accessoire indispensable est la taie d'oreiller en satin ! Si tu ne supportes pas dormir avec quelque chose sur la tête, oriente toi alors plutôt vers ce produit. En plus des nombreux bienfaits pour ta chevelure de la matière de satin cités ci-dessus, la taie est également superbe pour notre peau. Car oui, notre peau est toujours en contact avec notre oreiller la nuit, il faut donc dormir sur une bonne matière comme le satin. Cela réduit les rides, l'acné et est hypoallergénique. Quel meilleur combo donc que de pouvoir protéger ses cheveux et sa peau en même temps ?
   
Nos taies d'oreiller existent également en divers coloris et pour ce produit, trois tailles sont disponibles, clique ici pour t'en procurer une (ou plus ;-)).
 
 

3. Réalise des coiffures protectrices

Le troisième conseil que je peux te donner est de réaliser des coiffures protectrices. Tu en as deux qui sont faciles, à portées de main et qui fait de réels résultats. Parmi celles-ci, tu as la coupe ananas et la tresse.
Coupe ananas : penche ta tête en avant et ramasse tous tes cheveux vers l'avant en les attachant avec un chouchou en satin. Tes longueurs sont ainsi protégées pour toute la nuit !
Tresse : tu peux faire le modèle de tresse que tu désires (une seule à l'arrière, une de chaque côté du visage,...). Tes cheveux seront également protégés et tu peux passer une nuit tranquille !
 
Attention, pour attacher tes cheveux il faut absolument utiliser un chouchou en satin. En effet, il ne cassera pas ta fibre capillaire, ne fera pas de marque et préservera l'hydratation de tes cheveux. Tu as une panoplie de couleurs disponibles sur le site, il y en a bien un qui te fera de l'oeil ! Découvre les juste ici.
 
 

4. Hydrate ou nourrit tes longueurs et tes pointes

Pense à hydrater tes pointes et longueurs si tes cheveux sont très secs. Tu peux appliquer un leave-in et/ou une huile végétale adaptée à ton type de cheveu (un prochain article abordera ce sujet). 

5. Au réveil, adopte une routine

Même si tu protèges tes cheveux durant la nuit, il est tout de même indispensable de les rafraîchir au petit matin pour qu'ils soient protégés pour le jour ! Vaporise tes cheveux à l'aide d'un vaporisateur composé d'eau et de gel d'aloe vera par exemple et te voilà prêt(e) pour attaquer une nouvelle journée !
 
 
Voilà, tu as désormais mes 5 conseils pour protéger tes cheveux durant la nuit. Cela peut paraître beaucoup en lisant cet article. Mais ne t'inquiètes pas, le faire réellement ne prend pas énormément de temps et à force d'encrer cela à ta routine capillaire, ça ira vite et ta chevelure te remerciera !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

@keepyournatural

Suivez-nous sur Instagram 👇🏽

Satisfait ou remboursé

Soit vous adorez, soit nous vous remboursons !

Livraison offerte

À partir de 100€ d'achats en point relais en Belgique et en France

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés (3-D Secure) par Paypal, Visa ou MasterCard

Créations artisanales

Fabriqué à la main dans nos ateliers en Belgique 🇧🇪